BES prend en charge votre projet

Notre mission d’auteur de projet commence par la maîtrise de la situation de fait (relevé topographique, assainissement, …) et de la situation de droit (limites, servitudes, …).

Nous développons ensuite le projet en concertation permanente avec le promoteur, les pouvoirs publics et les autres acteurs concernés. Nous gérons le projet via toutes les démarches officielles, à savoir : aide à l’étude d’incidence et présentation à la population riveraine. Nous attachons une grande rigueur à la réalisation d’un dossier technique complet (voirie, impétrants, assainissement) afin d’intégrer au mieux le projet dans son environnement immédiat et sans nuisances à long terme. Nous réalisons de nombreuses vues en 3 dimensions afin de présenter une image fiable de la réalité finale lors de nos rencontres avec les différents intervenants.

Après dépôt et obtention du permis, nous suivons le chantier de sa réalisation jusqu’à l’achèvement complet des travaux. Nous appliquons cette manière de faire à divers projets, qu’il soient privés, publics ou industriels.

Bornage

Nous réalisons également le mesurage et le bornage de toutes les nouvelles limites intérieures et extérieures au projet.

Nous sommes aussi parfois amenés à remplacer une limite existante. Pour préparer cela nous consultons les voisins afin de les entendre et de récolter des plans contradictoires existants. Sur base de ceux-ci nous effectuons une étude et des recherches minutieuses afin de proposer un nouveau plan qui sera soumis aux parties qui devront l’accepter. En effet, pour avoir un caractère opposable aux tiers le document doit être contradictoire, c’est-à-dire signé par chacune des parties.

Aménagements paysagers

Dans la lignée de ce que nous proposons pour les abords et jardins de lotissements, nous étudions et concevons également des aménagements paysagers pour les particuliers. Ces agencements entre la nature et l’urbanisation ont un rôle important à jouer tant au niveau esthétique (en milieu urbain ou rural), qu’au niveau environnemental, ou que dans l’organisation urbaine. Nous réalisons par exemple des accompagnements d’ouvrages linéaires (routes, trottoirs, sentiers,…), des aménagements de squares, parcs, jardins ou cours intérieures, ou encore des accompagnements de bâtiments ou l’éléments à cacher en les végétalisant,… Dans notre travail, nous analysons et respectons le paysage. Pour ce faire, notre tâche s’étend du mesurage topographique à la réalisation des plans d’aménagement.