Depuis des années, notre bureau d’études travaille en collaboration avec la société Wanty sur le site de l’aéroport de Charleroi.

En 2006, BES a suivi les travaux de l’assainissement du site (voûtement du Tintia, remblais, …) pour la société WANTY. Des travaux préparatoires à la prolongation de la piste qui devrait le jour dans un avenir proche.

En 2007, des travaux d’importance consistaient à rénover complètement le revêtement de la piste. Le chantier s’est déroulé dans des conditions d’organisation particulièrement délicates. Il s’agissait en effet de n’entraver en rien l’activité « passagers ».

BES a pour l’occasion du travailler de nuit. Nos missions commençaient dès le départ du dernier avion et se terminaient par l’arrivée du premier avion le lendemain matin.

Relevés planimétriques et altimétriques

Actuellement, nos ingénieurs et géomètres travaillent à l’élaboration des plans de limites de propriétés pour la SOWAER.

Pour ce faire, ils ont procédé, grâce à nos outils de précisions aux relevés planimétriques et altimétriques. Ces relevés font partie de notre division Topographie.
Le bureau d’études Savoie a donc participé à l’analyse et à l’exploitation des documents fournis, au calcul des éléments d’implantation, à la matérialisation sur site ainsi qu’aux contrôles en vigueur.

Canevas planimétriques

Un canevas est un ensemble discret de points judicieusement répartis sur la surface à lever, dont les positions relatives sont déterminées avec une précision au moins égale à celle que l’opérateur attend du levé. Ces points servent d’appui au lever des détails, implantations, etc.
Le canevas s’exprime par les coordonnées de ces points dans un même système.

Canevas altimétriques

Le canevas altimétrique est un ensemble de repères déterminés en altitudes normales par
nivellement direct ou indirect.

source : Topographie et topométrie modernes Calculs 2; Serge Milles et Jean Lagofun; Ed Eyrolles