Assainissement

En assainissement, certains milieux naturels ou reliefs particuliers impliquent que des ouvrages spécifiques soient employés afin d’apporter une solution optimale à l’évacuation des eaux. Le Bureau d’études Savoie est par exemple actif dans la création et le dimensionnement de chambres de visite particulières, de bassins d’orage à l’air libre ou enterrés,… Le dimensionnement de ces derniers passe par le calcul théorique de bassins hydrographiques versants, la recherche de coefficients locaux de Montana, le calcul de l’intensité pluvieuse et du volume du bassin à prévoir, et se termine par la rédaction d’une note hydraulique. Lorsque ces ouvrages sont enterrés, il convient également de vérifier leur résistance au poids des terres. Notre bureau prendra donc aussi en charge ces calculs géotechniques.

Grâce à notre équipe et à nos logiciels (COVADIS, AutoCAD,…) nous sommes capables de relever les défis que vous nous soumettrez afin d’établir votre réseau d’assainissement.

Calcul de structures

Nous entreprenons également le calcul de dimensions et d’armatures de dalles en béton armé. Pour cela, nous sommes assistés dans nos calculs par des logiciels d’aide à la conception.

Nous restons aussi en veille permanente de toutes les nouvelles techniques qui apparaissent régulièrement sur le marché afin de pouvoir les intégrer à nos études. Les ouvrages en béton préfabriqué ou encore les dalles en béton alvéolées sont des exemples parmi d’autres de ce que nous pourrons vous proposer pour votre projet.