La nouvelle Garde de Mons représente un investissement considérable pour la ville et la région. Toujours à l’affut de nouveaux challenges, nous n’avons pas hésité un seul instant lorsque la Société momentanée Dherte – Dewaele nous a sollicité pour les épauler dans ce chantier d’envergure.

Gare de Mons : les missions en cours

  • Le département topographique a débuté par la polygonale de base qui entoure les nouvelles infrastructures de la gare. Depuis lors, deux autres bras ont été ajoutés : un côté Bruxelles et l’autre côté Paris. Tous les intervenants peuvent dorénavant travailler dans le même système de coordonnées.
  • Dans le même temps, nos équipes sont déjà dans la phase de suivi de chantier en réalisant toutes les implantations de massifs et de terrassements. Une charge de travail grandissante qui  est assurée dorénavant par un poste à plein temps sur le site. Rien que pour ce chantier, BES a mis sur le coup 1 ingénieur-géomètre et 2 techniciens-topographes. Depuis le 1er octobre, une nouvelle recrue a intégré l’équipe, preuve d’engagement de nos services.
  • Notre département V.R.D. s’est vu confié la vérification du nouveau réseau d’égouttage des deux futurs parkings. Les notes de calcul ainsi que les profils en long ont été fournis dans un délai défiant toute concurrence pour ne pas ralentir le chantier.

Un chantier hors norme où BES se chargera d’allier qualité et rapidité, les atouts majeurs de notre société.