Création et modification de voirie

La création, la modification ou la rénovation d’une voirie nécessite un dossier technique complet, réalisé conformément au nouveau décret du parlement wallon du 6 février 2014. Nous nous chargeons donc du dessin des différentes coupes, profils en long, schémas du réseau des voiries existant et plans d’alignement. Que le projet soit public ou privé, nous réalisons aussi la conception de l’aménagement des abords.

Tout ceci entre également dans le cadre de notre fonction d’auteur de projet dans le cas de lotissements devant ouvrir une/des nouvelle(s) voirie(s). Pour ce faire, nos cahiers de charges types sont établis suivant le modèle de Qualiroutes 2012.

Les réseaux techniques

Généralement associé à la voirie, l’égouttage est l’un des réseaux pour lequel nous préparons aussi l’étude technique. Du dimensionnement de bassins d’orage au calcul de pentes et de diamètres des canalisations, le Bureau d’études Savoie prend en charge l’étude de l’évacuation des eaux pluviales ou usées. Pour ce faire nous sommes assistés dans notre conception par le logiciel de dessin et de calcul COVADIS pour une plus grande précision. Se sont aussi nos levés topographiques qui nous permettent de créer un modèle numérique de terrain (MNT) permettant de disposer au mieux l’égouttage en suivant les pentes d’écoulement naturel des eaux.

Nous assurons également le levé des conduites d’eau et de gaz posées afin d’établir des plans précis qui pourront être employés lorsque des travaux doivent être effectués à proximité de ces canalisations.